| Groupe pédagogique | |
| AXE MICROELECTRONIQUE | |
| Credits ECTS : 9 | |
| Nombre d'heures : 120 | |
| Heures de travail personnel : 60 | |
RESPONSABLE
OBJECTIFS
Cet axe est un prérequis aux profils de troisième année « Microélectronique et Sciences du Manufacturing » et « Intégration de Systèmes ».
Les principaux objectifs sont :
· Acquérir les connaissances importantes en physique, fabrication, conception microélectronique
· Développer des savoir-faire sur des outils et logiciels utilisés couramment dans le secteur microélectronique
· Développer une vision tranversale des problèmatiques à travers l’étude de cas concrêts
L’enseignement contient une partie tronc commun et une partie optionnelle. Le profil technologie/composants est un prérequis du profil « Microélectronique et Sciences du Manufacturing » de 3eme année. Le profil circuits/système est un prérequis du profil « Intégration des Systèmes».
Une étude de cas sur 30h permet de mettre en pratique les concepts enseignés et de mettre l’accent sur la vision transversale. Elle s’appuie sur des outils et logiciels utilisés couramment en microélectronique.
Cours