LE 4 juillet 2017

Voyage en Andalousie, 12 mai au 22 mai 2017 : impressions et anecdotes

Un matin du "joli" mois de mai, humide et brumeux. Au Rond-Point Fauriel un petit groupe s’est formé sur le trottoir. Des sacs, des valises au sol laissent entendre un départ en voyage. L’heure n’est pas aux paroles enjouées, aux éclats de rire intempestifs. On se reconnaît, on se salue à petite voix. La gorge est encore enrouée des brumes de la nuit et on ne voudrait pas déranger le quartier encore endormi. Le car arrive tel un gros insecte noir et s’arrête sans bruit. Les portes s’ouvrent, les  (lire la suite...)

LE 25 juin 2017

Remise des prix "défense de la langue française" et remise des bourses d’études 2017

Dans les locaux de
TÉLÉCOM Saint-Etienne
Le 5 avril 2017
C’est dans un amphithéâtre de 170 places, mis à notre disposition par cette École d’ingénieurs stéphanoise que la cérémonie de remise des prix de langue française a eu lieu. L’amphithéâtre, plein, accueillait les lauréats des concours, les représentants de leurs établissements scolaires, des parents, des élus et des membres de l’AMOPA-Loire.
36 élèves, 26 CDI, ont reçu un prix dans le cadre des concours « défense et illustration de la langue française   (lire la suite...)

LE 25 juin 2017

AMOPA Loire - Procès verbal de l’assemblée générale du mercredi 3 mai 2017

Présents : 40 - Représentés : 37 - soit un total de 77 personnes.
N. PAUL ouvre la séance en remerciant les personnes présentes. Il fait observer une minute de silence à la mémoire des amopaliens disparus et en particulier à celle d’Edith DEROUDILLE, membre active du comité consultatif pendant de nombreuses années.
Rapport moral
Noël PAUL
approuvé
Dans un monde qui voit monter l’intolérance et la violence, le président rappelle que la devise de l’AMOPA « Servir et partager » est plus que jamais  (lire la suite...)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0