Centre Génie Industriel et Informatique (G2I)
Centre Sciences, Information et Technologies pour l’environnement (SITE)
Centre Sciences des matériaux et des structures (SMS)
Centre Sciences des processus industriels et naturels (SPIN)
Centre Microélectronique de Provence Georges Charpak (CMP Georges Charpak)
Centre Ingénierie et Santé (CIS)
L’excellence de la formation scientifique de haut niveau des futurs ingénieurs civils des mines est garantie par la recherche à finalité industrielle et le transfert de technologie développés au sein de ces centres.
Notre compétitivité est illustrée par les nombreux contrats qui lient nos centres de formation-recherche à l’industrie. Nos enseignants-chercheurs sont à la pointe des connaissances dans les domaines des matériaux, des procédés, de l’informatique, de l’environnement, de la microélectronique, des mathématiques appliquées au risque et à la finance.
Laboratoire en sciences et technologies de l’information (LSTI)
Deux unités de recherche associées au C.N.R.S. (spécialité Sciences de l’Ingénieur) ont été créées à l’Ecole ; une troisième est en association.
Près de 50% de l’effectif des enseignants chercheurs et des doctorants de l’ENSM.SE font partie de ces trois unités de recherche.