La traversée du désert

Responsable(s) : Florence Martin

OBJECTIFS

Présenter une série de dessins et d'images sur le thème du désert à la manière d'un Work in Progress.
L'objectif est d'afficher sur un mur les dessins réalisés pendant les ateliers. D'autres documents seront associés afin de créer une oeuvre composite. Un Work In Progress ne ressemble pas à une oeuvre finie c'est un projet en progression, en train de se faire.

CONTENU

Le contenu sera composé de dessins réalisés avec différentes techniques (crayons, sanguines, pastels, encres....) en noir et blanc ou en couleur.
D'autres créations comme des collages, des images prélevées sur internet, des schémas viendront se mêler afin de réaliser une vaste composition.
En parallèle les étudiants feront un petit montage vidéo retraçant les différentes étapes de travail.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Réfléchir à ce qu'évoque l'idée de désert pour créer des images, des dessins figuratifs ou abstraits.
Faire des recherches sur Internet, aborder d'autres notions: scientifiques, environnementales, culturelles etc... pour alimenter le Work in Progress.
Mettre en relation d'autres arguments visuels: des définitions, des schémas, des mots mais aussi des oeuvres littéraires, cinématographiques ou autre.
Deux étudiants seront désignés pour enregistrer en photo le cheminement du projet. Ils devront élaborer un montage vidéo dynamique avec le logiciel Window Movie Maker en y associant du son pour la restitution.
Ce projet est destiné aux étudiants qui aiment dessiner, créer s'amuser avec les images. Cela demande de la créativité, de la curiosité, de l'humour mais aussi de la patience, de l'écoute et savoir travailler en équipe.
Merci d'apporter une clef USB.

 

Nombre d’heures de travail par étudiant

21

 

EVALUATION

L’axe « Liberal Arts » fera l’objet d’une validation prenant en compte des éléments comportementaux tels que présence, implication, attitude, travail en équipe.