LE 7 janvier 2019

Janvier 2019 : éditorial de Noël PAUL, président de l’AMOPA-Loire

Chères Amopaliennes, chers Amopaliens
L’année 2018 a été pour notre section excellente. Plus de 4000 élèves ont participé à nos concours nationaux et départementaux et 150 personnes étaient présentes à la remise des prix salle A. BRIAND en mairie de Saint-Etienne en présence de nombreuses personnalités. Les conférences, les visites, le voyage en Anjou ont intéressé de très nombreux Amopaliens. Notre projet de lutte contre l’illettrisme vient d’être reconnu et labellisé par l’Etat. 86% des personnes ayant  (lire la suite...)

LE 29 juillet 2018

Juillet 2018 : éditorial de Noël PAUL, président de l’AMOPA-Loire

Cher(e)s Amopalien(ne)s
Le premier semestre 2018 nous a permis de continuer à développer et à mettre en évidence la qualité de nos divers projets : « Lutte contre l’illettrisme » (labellisé par les services de l’État) ; « Ouverture à l’international pour les élèves des CFA et des LP » ; « Les concours nationaux et départementaux » (près de 4000 élèves ont participé) ; « Atelier d’écriture » (un deuxième ouvrage vient d’être édité ; « Bourses pour les étudiants en stage de fin d’études ». Les conférences, les visites, le  (lire la suite...)

LE 20 janvier 2018

Janvier 2018 : éditorial de Noël PAUL, président de l’AMOPA-Loire

Cher(e)s Amopalien(ne)s
Je désire exprimer toute ma gratitude à l’ensemble des membres du bureau et du comité consultatif. Ils ont consacré bénévolement plus de 5000 heures pour assurer le bon fonctionnement de notre section et vous proposer un programme culturel de grande qualité. Les conférences, visites, sorties, voyage ont été très appréciés. Plus de 1600 élèves ont participé aux concours d’illustration de la langue française. Nos actions sur la Francophonie et la lutte contre l’lllettrisme ont dépassé  (lire la suite...)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0