LE 21 octobre 2017

En Brionnais : Anzy le Duc et Semur

C’est à présent une tradition, les Amopaliens du nord de la Loire invitent en automne ceux du sud à les rejoindre à la découverte de leur région. Maudit soit le Seuil de Neulise qui coupe le département en deux et par voie de conséquence notre association ! Un merci chaleureux à Aimé Thévenon et toute l’équipe autour de lui qui organisent ce rapprochement une fois par an.
Nous voici donc, au matin de ce 3 octobre réunis à Anzy le Duc, petit village du Brionnais, au sud de la Bourgogne. Depuis Saint  (lire la suite...)

LE 25 septembre 2017

Une journée à Dieulefit et au Poet Laval

Une fois encore nous avons mis nos pas dans ceux de Georges Déroudille pour découvrir deux bourgades de la Drôme et les trésors qui s’y cachent. Merci à lui pour la journée enrichissante qu’il nous a fait vivre. Partis de Saint Étienne tôt dans la matinée, nous avons trouvé au bout du chemin la petite ville riante de Dieulefit. Alice Montgour, historienne qui nous avait déjà accompagnés lors de notre visite du Chambon sur Lignon il y a quelques années, et Jean Claude Narcisse, historien lui aussi  (lire la suite...)

LE 4 juillet 2017

Voyage en Andalousie, 12 mai au 22 mai 2017 : impressions et anecdotes

Un matin du "joli" mois de mai, humide et brumeux. Au Rond-Point Fauriel un petit groupe s’est formé sur le trottoir. Des sacs, des valises au sol laissent entendre un départ en voyage. L’heure n’est pas aux paroles enjouées, aux éclats de rire intempestifs. On se reconnaît, on se salue à petite voix. La gorge est encore enrouée des brumes de la nuit et on ne voudrait pas déranger le quartier encore endormi. Le car arrive tel un gros insecte noir et s’arrête sans bruit. Les portes s’ouvrent, les  (lire la suite...)

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0