Accueil > Les mots du Président  

LE 7 janvier 2019

Janvier 2019 : éditorial de Noël PAUL, président de l’AMOPA-Loire

Chères Amopaliennes, chers Amopaliens

L’année 2018 a été pour notre section excellente. Plus de 4000 élèves ont participé à nos concours nationaux et départementaux et 150 personnes étaient présentes à la remise des prix salle A. BRIAND en mairie de Saint-Etienne en présence de nombreuses personnalités. Les conférences, les visites, le voyage en Anjou ont intéressé de très nombreux Amopaliens. Notre projet de lutte contre l’illettrisme vient d’être reconnu et labellisé par l’Etat. 86% des personnes ayant suivi nos 2 stages ont soit trouvé un emploi soit se sont inscrites au CFA du bâtiment pour suivre une formation en alternance conduisant à l’obtention d’un diplôme. Ces réussites nous les devons au dévouement des membres du bureau et du comité consultatif. Je leur exprime toute ma gratitude et je les remercie pour le temps passé bénévolement au service de notre association.

Vous trouverez joint à mon éditorial le programme du 1er semestre 2019. Je souhaite insister sur le nombre et la qualité des activités culturelles proposées avec comme point d’orgue le voyage de 11 jours à Vienne en Autriche.

L’année 2019 sera marquée par le renouvellement du bureau. Il aura lieu le jour de notre assemblée générale. Je souhaite une participation importante des adhérents. Des informations vous seront données à la fin du 1er trimestre.

Pour que notre section vive bien, pour organiser nos concours, pour vous proposer des conférences, des visites, un voyage, nous avons besoin de vous. C’est pourquoi je vous appelle à nous rejoindre en renouvelant votre adhésion et en faisant acte de candidature au bureau ou au comité consultatif lors de notre prochaine assemblée générale.

A l’aube de cette nouvelle année, les membres du bureau et du comité consultatif se joignent à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et vous présenter leurs meilleurs vœux pour l’année 2019. Nous voudrions pour celles et ceux dans la peine leur transmettre une lueur d’espérance, leur souhaiter une année plus sereine et avoir confiance dans l’avenir.

Bien fidèlement

PAUL Noël Président de l’AMOPA Loire

Programme du 1er semestre 2019
Coupons - Réponses

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0