Accueil > Les mots du Président  

LE 1er juillet 2013

Juin 2013 : éditorial de Noël PAUL, président de l’AMOPA Loire

CHER(E)S AMI(E)S AMOPALIEN(NE)S

Voila le programme des activités du second semestre 2013. Vous y trouverez 2 belles conférences, un voyage d’une journée sur le plateau du Haut-Lignon et une table ronde sur l’illettrisme. Le point d’orgue sera l’organisation de la soirée caritative le 16 novembre au musée d’Art Moderne de Saint-Etienne, le bénéfice étant reversé aux 2 associations "Kahina" et "Rhône Mékong" pour aider à la scolarisation d’enfants en grandes difficultés. C’est une soirée de grande générosité et nous comptons sur votre présence.

Le 1er semestre de l’année 2013 s’achève, il est nécessaire de faire un bilan sur un certain nombre de projets que nous sommes en train de développer.

  • Les Concours Nationaux ont mis en évidence Claire SAVEREUX, élève de 6ème... Elle a obtenu le 2ème prix national de poésie. D’autre part 17 élèves ont été récompensés au niveau local.
  • La Dictée SMS ou Dictée "Yves AUBERT" a eu un très grand succès. 706 élèves de 3ème des collèges ont participé. Les résultats ont été remarquables. 15 Collèges, 2 Lycées Professionnels et 8 élèves ont été primés.
  • La remise des prix a eu lieu à la maison de l’Université devant une centaine de personnes. De nombreuses personnalités étaient présentes. Je remercie Monsieur le Président de l’Université d’avoir bien voulu mettre gracieusement une salle à notre disposition.
  • Fibonacci "Enseignement des sciences dans les écoles élémentaires". Plus de 8000 élèves bénéficient aujourd’hui de cet enseignement.

Pour développer ces divers projets, nous avons mis en place un réseau de partenaires : le Conseil Général, la Ville de St-Etienne, la MAE, la MGEN, la MAIF, le CME, Monsieur le Député JL GAGNAIRE pour nous aider à les financer. Je les remercie pour la confiance et l’aide qu’ils nous apportent.

  • Le Voyage en Croatie s’est déroulé du 3 au 13 juin et a réuni 27 personnes. Les conditions de confort, la compétence des guides, les visites de Zadar, Split, Dubrovnik, Kotor… ont été unanimement appréciées. Merci à Jean-Claude NARCISSE d’avoir fait connaître ce nouveau pays à de nombreux Amopaliens.

Pour mieux vous satisfaire, l’AMOPA a signé une convention avec l’ADOSOM qui possède l’ex-hôtel "WINDSOR" à Cannes situé à 5 minutes à pied de la Croisette. Tous les adhérents de notre section peuvent y avoir accès à des prix très compétitifs.

Je compte sur vous pour nous aider en renouvelant votre cotisation pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Pour continuer à améliorer notre communication, nous vous demandons de nous transmettre votre adresse électronique à amopa42 orange.fr

J’exprime toute ma gratitude aux membres du Bureau et du Conseil Consultatif pour leur dévouement. Je remercie Monsieur le Directeur Académique pour l’aide qu’il nous apporte dans l’organisation de nos concours.

Très bonnes vacances à vous.
Bien Fidèlement

Noël PAUL
Président de L’AMOPA-Loire

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0