Accueil > 2010 : Congrès international de l’AMOPA à Saint-Etienne  

LE 20 juin 2010

Lettre à tous nos amis amopaliens présents au congrès de Saint-Etienne

L’AMOPA Loire remercie tous ceux qui ont manifesté sympathie, amitié, reconnaissance lors du congrès 2010 à Saint-Etienne.

Si nous avons réussi le pari de vous faire découvrir un territoire original aux multiples facettes, si nous vous avons fait découvrir la vraie nature des "gagas", si nous avons réussi à faire de ce congrès un temps de rencontres et d’échanges d’une grande richesse, nous en sommes ravis et fiers.

Ce qui a inspiré notre action ce sont ces quelques considérations qui résument parfaitement l’esprit de ce congrès :
- reconnaître l’autre, lui tendre la main, lui offrir un modeste présent n’est ce pas vouloir l’accompagner sur le chemin de la fraternité ?
- lui offrir de nombreuses prestations musicales de qualité, n’est ce pas vouloir partager avec lui d’exceptionnels moments de plaisir, d’émotion ?
- Mettre en valeur l’enseignement technique, et plus généralement la culture technique, n’est ce pas découvrir d’autres sentiers de la beauté, de l’intelligence et ainsi nous rappeler notre nécessaire humilité face à la connaissance ?
- Penser aux plus âgés de nos sections et les sortir parfois de l’univers clos de leur maison de retraite, n’est ce pas affirmer notre solidarité avec ceux qui ont tant donné à l’Education et à la vie de notre association ?
- Honorer les sections étrangères, n’est ce pas souligner notre attachement à la francophonie et à ceux qui déploient des trésors d’ingéniosité pour la faire vivre ?

Bien chaleureusement
Michel BERTHET
Président de la section AMOPA Loire

le congrès vu par Me. Claude ANTTILA, Présidente de la section de la Finlande de l’Amopa.

cf : Les temps forts du congrès en images

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0