Accueil > Activités  

LE 25 décembre 2008

Soirée violette

23 octobre 2008

Quelle belle soirée "violette" ! Elle était placée sous le patronage de Monsieur Jean Paul VIGNOUD, le nouvel Inspecteur d’Académie de la Loire, au château du lycée hôtelier de St-Chamond !

Nous avons été nombreux à apprécier un décor raffiné, des tables magnifiquement dressées, un service impeccable, des mets fort bien présentés et délicieux.

Toute une équipe (direction, intendance, service, professeurs, élèves,…) s’était mobilisée pour célébrer le Bicentenaire des Palmes académiques.

On avait même recherché avec enthousiasme, dans des dictionnaires de gastronomie, des plats du XVIII, XIX, XX èmes siècles qui contenaient de la violette (le violet étant la couleur de l’ordre des Palmes académiques).

Un Amopalien, Monsieur André Seguin, nous offrit un récital d’harmonica reflet de l’histoire des Palmes académiques (musiques des années 1808 à 2008).

Grâce à la générosité de tous les participants, l’AMOPA Loire a pu remettre des chèques conséquents aux représentants des associations Rhône-Mékong et Kahina que nous soutenons pour leur engagement désintéressé en direction de la santé et de l’éducation des enfants et adolescents. PARTAGE et SOLIDARITE ne sont pas de vains mots pour la section AMOPA Loire.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0