Ainsi, les différents types de trains suivants circulent à travers ce noeud de manière quotidienne :
é ê ê ê ê ê ê ê ê ê ê ê ê ë |
|
ù ú ú ú ú ú ú ú ú ú ú ú ú û |
(5.1) |
L'instance générée pour cette situation a les caractéristiques numériques suivantes :
Type de train Heure d'arrivée dans le noeud Origine Destination Classique 0 s Paris Chantilly TGV + 172 s Paris Lille Marchandise + 270 s Grande ceinture Chantilly Classique + 313 s Chantilly Paris TGV + 336 s Lille Paris TGV + 353 s Paris Lille
Table 5.1: Premier cas à 6 trains
L'instance générée pour cette situation à les caractéristiques numériques suivantes :
Type de train Heure d'arrivée dans le noeud Origine Destination Classique 0 s Paris Chantilly TGV + 172 s Paris Lille Marchandise + 270 s Grande ceinture Chantilly Classique + 313 s Chantilly Paris TGV + 336 s Lille Paris TGV + 353 s Paris Lille Marchandise + 611 s Chantilly Grande ceinture TGV + 769 s Lille Paris
Table 5.2: Premier cas à 8 trains
L'instance générée pour cette situation à les caractéristiques numériques suivantes :
Type de train Heure d'arrivée dans le noeud Origine Destination Classique 0 s Paris Chantilly TGV + 172 s Paris Lille Marchandise + 270 s Grande ceinture Chantilly Classique + 283 s Chantilly Paris TGV + 336 s Lille Paris TGV + 353 s Paris Lille
Table 5.3: Deuxième cas à 6 trains
L'instance générée pour cette situation à les caractéristiques numériques suivantes :
Type de train Heure d'arrivée dans le noeud Origine Destination Classique 0 s Paris Chantilly TGV + 155 s Lille Paris TGV + 172 s Paris Lille Classique + 204 s Chantilly Paris Marchandise + 270 s Grande ceinture Chantilly Classique + 313 s Chantilly Paris TGV + 336 s Lille Paris TGV + 353 s Paris Lille
Table 5.4: Deuxième cas à 8 trains
On peut tout d'abord constater que les temps de résolution nécessaires pour résoudre ces instances sont très courts (de l'ordre de quelques secondes). Cela devrait permettre de considérer des situations faisant intervenir un plus grand nombre de trains, tout en conservant des temps de réponses raisonnables.
Situation Temps de résolution Nombre de solutions Nombre de trains 1 3,3 s 3 5 sur 6 2 4,0 s 3 7 sur 8 3 3,4 s 3 6 sur 6 4 5,8 s 2 7 sur 8
Table 5.5: Récapitulatif des résultats observés avec GRASP